Job étudiant à Dakar en 2021

En pleine année scolaire, certains étudiants éprouvent des difficultés à tout payer même avec une bourse. En effet, aux frais d’étude s’ajoutent de nombreuses dépenses telles que le logement, la nourriture, le transport, les vêtements et les forfaits internet. Pour combler ces dépenses et être indépendante financièrement la solution consiste à trouver un job étudiant. Découvrez dans cet article quelques subterfuges et informations pour retrouver un job étudiant à Dakar en 2021.

Comment trouver un job étudiant à Dakar en 2021?

Trouver un job étudiant à Dakar en 2021 n’est pas difficile, il suffit d’être astucieux. Aujourd’hui l’information circule et la majeure partie des appels d’offres sont publiés soit par affiche ou sur internet.




 

Par où commencer pour trouver un job étudiant  

Pour commencer, vous pouvez faire des recherches sur les sites d’annonces, les réseaux sociaux, mais aussi sur les sites officiels des entreprises.

Les sites d’annonces  

Consultez régulièrement les sites de petites annonces. En effet, ces derniers publient divers Jobs étudiants qui peuvent être cumulés avec les études. Pour trouver ces sites, il suffit de faire des recherches sur Google en tapant par exemple : les mots-clés comme Job étudiant à Dakar.

les entreprises et les réseaux sociaux 

Ciblez une entreprise dans laquelle vous souhaitez travailler. Ensuite, rendez-vous dans leur site officiel. Vous y trouverez un formulaire de candidature, remplissez-le et envoyez votre demande.

Visitez les réseaux sociaux. Facebook, Instagram et Twitter jouent un rôle très important dans la publication des offres d’emploi. En effet, vous pouvez y trouver diverses publications sur les jobs étudiants. Sur Facebook vous trouverez des pages et groupes dédiés à ce type d’emploi. En effet, pour les voir, il suffit de faire une petite recherche sur ces différentes plateformes.

Jobs étudiants à temps partiel

Les jobs étudiants à Dakar en 2021 sont divers et nombreux. En effet, vous pouvez travailler sur plusieurs secteurs qui n’impacteront pas vos études. Voici une liste de jobs à temps partiel à faire à Dakar.

Travailler comme commercial   

Le recrutement de commerciaux est fait en général par les grandes entreprises de la place. En effet, ces derniers lors d’un lancement d’un nouveau produit recrutent des commerciaux. Ce job est un bon moyen pour gagner de l’argent et avoir de l’expérience dans la vente. Il peut se faire selon votre emploi du temps en plus il présente des avantages tels que les primes.

travailler comme nounou 

C’est un job très intéressant pour les étudiantes. En plus, ce travail n’est pas difficile et peut se faire avec des horaires flexibles. Souvent, il consiste à surveiller des enfants ou seulement les récupérés à leurs descentes d’écoles.

Donner des cours particuliers

Vous avez des connaissances en mathématique, en physique et chimie ou science de la vie et de la terre ou même dans les matières littéraires. En effet, vous pouvez faire ce job. En outre, vous pouvez suivre vos cours et en même temps donner des cours. C’est un très bon moyen de gagner de l’argent d’être dans son élément.

Job étudiant sur internet

Les jobs étudiants à Dakar en 2021 à faire sur internet permettent de gagner plus de temps. En effet, ces derniers se font pour l’essentiel en télétravail. En outre, pour travailler sur internet, il suffit d’un bon débit de connexion et d’un ordinateur. Voici une liste de job à faire sur internet à Dakar.

Community Manager                                                                                                      

Vous êtes curieux et les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour vous. En effet, ce métier est fait pour vous. La plupart des entreprises font ce qu’on appelle la communication digitale pour augmenter leur visibilité, c’est alors que vous intervenez en tant qu’animateur de communauté pour booster leur e-réputation. Votre mission principale sera de gérer leur publication sur Facebook, Instagram et sur Twitter.

Démarrez un blog 

Pour ceux qui souhaitent avoir un revenu passif, créer un blog est un excellent moyen. En effet, si vous êtes capable de proposer aux internautes un blog unique et intéressant, avec des articles attrayants, c’est sûr que vous vous ferez de l’argent.

Le web Designer 

C’est une activité en plein essor et très demandée à Dakar. Le web Designer est chargé de tout ce qui est visuel sur un site internet.  C’est un job qui demande différents talents et surtout de la créativité. Pour être un web Designer, il faut maitriser les nouvelles techniques de création de sites web et maitriser les langages de programmation Frontend (HTML, CSS, JavaScript).

Correcteur 

Vous êtes capable de trouver des erreurs facilement lorsque vous lisez. Vous avez une maitrise des règles de grammaire, mais aussi de l’orthographe ce job est pour vous. En effet, la plupart des sites internet ont besoin de correcteurs pour leurs articles pour s’assurer de leurs qualités. C’est une excellente source de revenus pour les étudiants.

Évaluateur de moteur de recherche

Ce job consiste à aider Google à nettoyer des erreurs. Un job très simple considérer comme le meilleur job étudiant dans le monde. Votre rôle sera d’évaluer la pertinence des annonces et les résultats dans les moteurs de recherche. Vous travaillerez librement selon votre emploi du temps.

Les jobs cités dans cet article vous permettront d’avoir de l’argent de poche et cela vous prépare à vous prendre en charge. Maintenant, vous avez une liste de job étudiant à Dakar en 2021. C’est à vous de choisir celui qui convient.

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.