Wave la nouvelle solution de transfert d’argent au Sénégal

Wave Sénégal

Wave Sénégal : sa xaliss yay borom. Mais ce pingouin avec son slogan c’est qui au juste ?  C’est tout simplement une innovation dans le secteur du transfert d’argent au Sénégal. Vous ne me croyez pas ?

On commence par quoi ?

1.Le paiement des factures

La facture d’eau ou d’électricité est revenue bien salée ce mois. Vous n’avez pas le temps  et vous décidez donc de payer via un service de transfert d’argent.  Et là c’est le comble ! Payez des frais pour payer ses factures ?!

Avec wave Sénégal c’est FINI ! Le paiement des factures est gratuit  et oui vous avez bien entendu gratuit !

Facture Woyofal, senelec, sen eau,  Mais aussi acheter du crédit chez  free, orange, expresso SANS FRAIS, 0FCFA , NADA !

2.Transfert d argent

National :

Et là encore ils ont frappé fort. Les frais de transfert s’élèvent à 1%. Bon  on n’est pas tous fort en calcul ici 1% sur chaque transaction concrètement ça veut dire quoi ?

Envoie  2500   =>   frais 25 f

5000    =>  frais 50 f

10.000 =>  frais 100 f

50.000  => frais 500 f

100.000 => frais 1000 f 

Imagine toutes les économies que vous faites avec wave. Vous trouvez mieux ailleurs venez me le faire savoir !

Tu peux même envoyer de l’argent à quelqu’un qui n’a pas de compte via le transfert par code.

à l’international :

Avec Wave Sénégal tu peux recevoir de l’argent venant de la France ou des USA vers le Sénégal grâce à l’application SENDWAVE disponible sur Google Play store et App store (clique ici)

  • Si le destinataire a un compte wave: il reçoit l’argent directement sur son compte et peut le retirer  chez l’agent Wave de son choix. Une notification t’avertit par sms ou directement sur l’application.
  • Si le destinataire n’a pas de compte wave : il reçoit un sms de notification avec un code. Il pourra donc retirer son argent sur un point wave muni de sa pièce d’identité et du code.

3.Dépôt et retrait

Les dépôts et les retraits sont gratuits. Tu déposes ton argent sur ton compte sans rien payer et tu le retire gratuitement

Avec tout ça Sa xaliss yay borom on y croit ou pas ?

Rien n’étant parfait hélas Wave Sénégal a encore quelque points y a améliorer:

  • Lorsque l’on télécharge l’appli j’aimerai bien avoir un petit guide qui nous explique ce que c’est wave et comment l’utiliser.
  • Le solde du compte est très visible ce qui peut poser des problèmes de confidentialité
  • Les point wave ne sont très diversifies. Difficile parfois d’en trouver un dans son quartier. Un vrai casse-tête !
  • Certains services tels que canal+, TNT, excaf, acheter un pass internet… ne sont pas encore présent

A par cela Wave Sénégal est assurément le service de transfert d’argent qui offre les meilleurs prix sur le marché sénégalais.

Cependant  avec des tarifs aussi bas, ne devons-nous pas nous interroger sur la pérennité de ces offres ?

Wait and see !

Comment créer un compte wave ?

Pour ouvrir un compte c’est simple: reste chez toi, prend ton téléphone, va sur Play store, tape Wave Sénégal et télécharge l’application, puis suis juste les instructions en moins de 10 min c’est fait.

Le service client est joignable gratuitement au 200 600 numéro unique dispo  7j/7  de 8h à 22h. Les mobiles money étant un secteur très prisé par les arnaqueurs méfiez-vous si un autre numéro vous appelle.

4-paiement marchand

Avec Wave senegal tu peux payer le commerçant grâce au paiement marchand. Il suffit juste de scanner le code QR disponible sur l’interface de ton application pour payer ton achat. Plus besoin de te trimballer avec de l’argent liquide et courir le risque de te faire voler.

Vous pouvez retrouver les tarifs des transferts d’argent orange money, wave, wari et free money en cliquant ici

Vous pouvez télécharger l’application Wave en cliquant ici

Et toi que penses-tu de Wave Sénégal? Donne ton avis.