Ou trouver les meilleurs sushi à Dakar

Le sushi est un plat japonais composé d’un riz vinaigré appelé shari combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. C’est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise, alors que sa consommation n’est qu’occasionnelle au Japon.  Les Dakarois en raffolent au point que plusieurs restaurants servent cette spécialité. Les types […]

Le sushi est un plat japonais composé d’un riz vinaigré appelé shari combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. C’est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise, alors que sa consommation n’est qu’occasionnelle au Japon.  Les Dakarois en raffolent au point que plusieurs restaurants servent cette spécialité. Les types de sushis les plus répandus sont les nigirizushi, constitués d’une boule de shari formée à la main recouverte d’une tranche de neta, les makizushi qui sont des rouleaux de nori renfermant du shari et d’autres ingrédients ou le chirashizushi composé de shari recouvert de divers accompagnements.

Esprit Sushi est une adresse à retenir. Le restaurant invite à redécouvrir les subtiles nuances d’une large gamme de sushis avec une créativité inspirée. Esprit sushi fait preuve d’une inventivité prolixe, sans que cela ne soit au détriment de la qualité, car le gout y est et le plaisir aussi. Le Dragonroll Maki est une de leur spécialité qui rassemble et conjugue le gout tendre du surimi et de la crevette avec la fraicheur craquante du concombre, recouvert d’un avocat onctueux. De nouvelles recettes originales parfois épicées sont encore proposées au menu pour plus de dégustations. Leur carte est si bien fournie qu’on est presque pris d’étourdissement devant un tel embarras de choix. Pour les amateurs de sushi party, les larges Box à partager de 60 pièces sont idéales et parfaite à contempler avant d’en faire une bonne bouchée. Vous y trouverez un panaché de style, de saveurs et de couleurs pour une dégustation gloutonne et sans déranger. Le cadre est moderne et convient particulièrement a tout le monde soit accompagné entre amis ou collègues de travail. Pour des soirées plus tamisées le cadre vous accueil et vous offre l’opportunité de vous régaler comme un enfant. Le sushi toujours très copieux pour le bonheur des gourmands.

O sushi bar vous avez surement entendu parler de ce restaurant qui comme esprit sushi est exclusivement dédiée à ce plat japonais et ses variantes. Grâce à son design boisé aux allures zen, o sushi bar est l’un de ces coins chaleureux ou l’on aime passer du bon temps et s’attarder aves ses copains pour se régaler. Le menu vous présente un large choix de sushi fait sur place sans matière grasse par une équipe de sushi men respectueux de la tradition. Leur takati saumon est une douce réjouissance et présenté en de fine tranche de poisson brièvement saisies au-dessus d’une flamme chaude marinées dans une vinaigre et assaisonnées avec du gingembre puis agrémentées de mayonnaise japonaise, d’algues et d’œufs de lompe. La nourriture est saine et légère et dégage une saveur et un gout extrêmement ravageur avec une trace d’acidité. Quant aux algues elles sont moelleuses et bien croquantes. Beaucoup de client apprécie aussi l’insolite mao, burger saumon avocat qui est composé de deux couches épaisses d’un riz à sushi consistant entre les quelles est inséré du poisson cru avec des légumes et le temaki qui impose cornet fait d’algue séchée garni avec du poisson ou du surimi et des légumes.

Ce qui rend Sharky’s spécial est sa vue sur l’océan qui est idéale pour regarder les couchers du soleil tout en grignotant un bon sushi. C’est un restaurant qui offre un cadre idéal pour savourer un choix différé de meilleurs sushi à Dakarsushi d’une finesse remarquable. Cet établissement branché détient un cadre à la fois chic et décontracté qu’on ne trouve nulle part ailleurs à Dakar. Leur carte est branchée et dans son ensemble une gamme de sushi qui place la barre très haut à travers son gout unique. Vous êtes végétarien le sharky’s vous propose un sushi au saumon agréable croustillant savoureux et léger facile à digérer. Méticuleusement concoctées par des experts en sushi, leurs bouchées japonaises sont parfaitement assaisonnées et d’une fraicheur si enivrante que s’en suit une explosion de saveur irréprochable. Prenez place au soleil et face à la mer, dégusté votre sushi ou sea ou sun ; contemplé les vagues et bronzé vous au rayon de soleil je vous le déclare c’est le paradis sur terre.

Sushis chic et savoureux vous pouvez le trouver aussi à la fourchette : une adresse de référence à Dakar la Mokai vous propose des versions revisitées de sushis pour pallier la fin des gourmands. Dans l’esprit de la fusion Food qui caractérise l’établissement depuis plus de 20 ans en douceur aux spécialités culinaires nippones. Il est généralement composé de quelques sushis, mais aussi du fameux yakitori poulet. Il y a un plat emblématique de la cuisine japonaise ou les légers morceaux de volaille alignés sur une petite brochette en bois sont cuits au grill et badigeonnés d’une sauce épaisse du type teriyaki qui est une sauce sucrée à base de soja. La mokai offre également une gamme de panoplie, de nigiris, makis et rolls des plus classiques souvent à base de riz japonais, et concocté par la touche personnelle du chef de cuisine qui donne espoir à un bon régal entre amis ou collègues de travail. Ne vous le faites pas raconter offrez-vous du plaisir en visitant cette établissement. Vous ne serez pas déçu parce que le décor, l’accueil, la bonne nourriture tout est au rendez-vous pour une sortie de rêve.

Ahhh en voilà une autre le little buddha un restaurant qui offre aussi un banquet de sushi tout en veillant à ce que le client soit satisfait au-delà de ses attentes. Les recettes présentées sont toutes concoctées à partir d’ingrédients traditionnels du japon, pour une authentique expérience sushi. Quand on vous présente le plat vous penserez que  vous êtes au japon tellement il y de la classe et une mise à jour des menus qui ne passe pas inaperçu. Même le yuzu (citron) et le panko (chapelure) sont importés directement little_buddhade l’archipel asiatique. La carte est établie, conçue et sans cesse renouvelée par le chef étoilé japonais Shigeki, alors que le chef Yves Bada officie sur place, derrière le sushi bar avec expérience. Bien sûr, l’expérience gastronomique est ici sublimée par le cadre grandiose avec un plafond et des lampions. L’ingéniosité culinaire fait la différence de little buddha qui vous invite dans son lieu enchanteur aux teintes rouges et dorées pour un moment privilégié. Il propose aussi un choix idéal pour accompagner vos réunions productives, ou pour savourer un dîner au sushi en amoureux. Avec son service impeccable et la carte impressionnante, le restaurant vous assure une bonne dégustation de plat japonais qui sera non seulement mémorable, mais surtout inoubliable. La carte propose une sélection de plats de style Pacific Rim, un subtil mélange d’ingrédients et d’épices dont les saveurs raffinées, venues de Chine, de Japon, de Thaïlande et de l’Asie du Sud-est, se conjuguent parfaitement à celles de l’Occident. Tous les plats sont préparés en accord avec un concept de cuisine de partage. Le cout de cœur va assurément au Tempura Sea food qui fond sur la langue. Fait à base de thon, saumon, dorade, de laitue et de fromage frais délicatement roulés. Ces légers sushis d’une saveur totale avec de la mayonnaise japonais piquante aux cinq épices donne une dimension de plaisir au client.  Quel délice et sont servis dans des pats disposés au milieu de la table afin d’être partagés parmi les convives.