La date de révision des listes électorales 2022 pour les élections locales est prévue du 7 au 31 mars 2022. En effet, les bureaux mis en place à cet effet ouvriront leurs portes dans l’ensemble du territoire national afin de permettre aux électeurs de s’inscrire ou changer de lieu de vote.
Quelle sera la tâche des commissions de révisions mise en place ?
Selon le communiqué de la date de révision des listes électorales 2021, leur tâche sera d’inscrire les nouveaux électeurs. En outre, elles permettront aux personnes qui souhaitent changer de bureau de vote de le faire, et aussi de mettre à jour les listes électorales en supprima nt les noms des personnes décédées et ceux qui souhaitent enlever leur nom des listes électorales. Leur rôle ne se limite pas là. En effet, ils sont chargés aussi d’attribuer aux militaires devenus civils de nouvelle carte d’identité biométrique.
La mise à jour des fichiers électorale va permettre aussi aux jeunes de 18 ans de récupérer leur carte électeur.
Quels sont les documents nécessaires pour s’inscrire aux listes électorales ?
Toute personne qui souhaite s’inscrire aux listes électorales doit détenir une carte d’identité nationale et une carte électeur.
Pour s’inscrire sur les listes électorales, il vous faut présenter :
- Une photocopie de votre carte d’identité nationale
- Un certificat de résidence
Si vous souhaitez changer de lieu de vote, vous devez vous présenter devant la commission de révision établie dans votre préfecture ou sous-préfecture. En outre, n’oubliez pas d’amener avec vous :
- Un certificat de résidence valide
- Et votre carte électeur
Sachez que si vous ne vous inscrivez pas à la date de révision des listes électorales 2021 prévues, il vous sera impossible de le faire après. En outre, si vous décidez de changer de bureau de vote, c’est le moment de le faire.