Les plus beaux endroits du Sénégal

Le pays de la Teranga fait partie des coins incontournables en matière de tourisme en Afrique de l’Ouest. L’ancien fief de l’AOF, façonner par les ruines de la colonisation offre aujourd’hui monts et merveilles en de parcs, réserves, monuments modernes et historiques, villes. Si vous ne savez pas où commencer votre visite dans la région, nous vous faisons découvrir dans cet article les plus beaux endroits du Sénégal.

Les plus beaux endroits du Sénégal :  parcs et réserve

Vous cherchez les plus beaux endroits du Sénégal pour faire une visite. Le pays vous offre des parcs et réserves à couper le souffle.

Le parc national des oiseaux du Djoudj

Djoudj fait partie des merveilles qu’offre le Sénégal. Fondé en 1971, le parc se trouve à une distance de 60 kilomètres de la ville de Saint-Louis. En outre, il s’étend sur une superficie de 16 000 hectares. Il regorge de beaux lacs et bassins d’eau. C’est un point de rencontre de nombreuses espèces d’oiseaux qui font ce lieu un bijou. En partant sur le site, vous verrez des spécimens d’oiseaux rares comme les pélicans gris, les aigrettes, les spatules.

Les plus beaux endroits du Sénégal

le parc du Niokolo-Koba   

Le parc national du Niokolo-Koba est classé patrimoine de l’UNESCO. En effet, il déborde d’un paysage hétérogène et luxuriant. C’est l’un des parcs les plus beaux du Sénégal. Il se trouve à l’est du pays, il s’étend sur une superficie de 913 000 hectares. Vous y trouverez un écosystème complet et magnifique. Cependant, en visitant les lieux, vous pouvez voir des éléphants, des lions et diverses espèces d’oiseaux.

Les plus beaux endroits du Sénégal

Parc national du Delta du Saloum

C’est l’un des parcs les grands du Sénégal, il couvre une superficie de 76 000 hectares. En effet, son écosystème est composé de mangrove et belles plages qui le rendent unique. Si voulez être en harmonie avec la nature au Sénégal, c’est le coin idéal. Visitez les endroits vous permettra de voir des scènes uniques. En effet, dans le parc, vous pouvez observer des oiseaux comme les sternes royales, les hérons, les barges. En outre, vous pouvez avoir la chance de voir des nombreux mammifères et d’espèces de poissons.

Les plus beaux endroits du Sénégal

La réserve de Bandia    

La réserve se trouve à 65 kilomètres de la ville de Dakar. Il s’étend sur une superficie de 3500 hectares. Il offre un panorama très beau. En effet, c’est l’occasion de voir les plus grands mammifères de l’Afrique comme les buffles, les girafes, les rhinocéros.

Les plus beaux endroits du Sénégal

Les plus beaux monuments du Sénégal

Les plus beaux endroits du Sénégal ne se limitent pas seulement aux parcs et réserves, c’est aussi les monuments qui font la fierté du pays.

Le monument de la renaissance africaine

Si vous êtes à la recherche d’un endroit beau avec une superbe vue, visitez le monument de la renaissance. En effet, situé à Ouakam dans la région de Dakar, il est haut de 50 mètres. L’endroit est calme et bien construit. En outre, pour profiter plus de la beauté des lieux, vous pouvez attendre et observer le coucher.

Le palais de Richard Toll

Parmi les plus beaux monuments, on trouve aussi le palais de Richard Toll. En effet, ce dernier se situe au nord du Sénégal dans la région de Saint-Louis. En effet, il tire son nom d’un célèbre botaniste français. Le château délabré offre une vue spectaculaire qui dit beaucoup de la colonisation.

Les plus beaux endroits du Sénégal : villes, lac et chute d’eau  

Les plus beaux endroits du Sénégal, c’est aussi l’île de Gorée, Saint-Louis et le lac rose.

L’ile de Gorée

Gorée se trouve à 3,5 Kilomètres au large des côtes de Dakar. Son histoire le rend unique au monde. En effet, c’est dans cette petite Île que s’organisait le transit des esclaves en l’Afrique et l’Amérique. Aujourd’hui, l’île renferme un patrimoine de ce passé sinistre. En pleine nuit ou en plein jour, l’île offre des merveilles à découvrir. Sur les lieux, vous pourrez observer des maisons uniques au décor colonial. Vous pouvez aussi visiter la maison des esclaves qui est aujourd’hui un haut lieu de mémoire. Vous pouvez aussi profiter des belles plages qu’offre l’île.

Les plus beaux endroits du Sénégal

La ville de Saint-Louis

L’ancienne capitale du Sénégal se situe au nord à 260 kilomètres de la ville de Dakar. Cependant, c’est une très belle ville surtout la nuit. Fort d’un passé colonial, elle offre aujourd’hui les beaux vestiges de cette époque. Si vous vous rendez à Saint-Louis, n’hésitez pas à visiter :

  • La ville de fond en comble
  • Le Fanal surtout la nuit
  • Le musée du centre de recherche
  • Les magnifiques plages saint-louisiennes
  • Le parc des oiseaux du Djoudj
  • Le célèbre pont Faidherbe de Saint-Louis

Le lac rose  

Il fait partie des sites les plus visités au Sénégal. En effet, la couleur rose de l’eau est unique au monde. En outre, Il est long de 3 kilomètres. Sa couleur rose est causée par une cyanobactérie qui fabrique une substance rose pour se protéger de la salinité de l’eau. Cependant, l’endroit est calme et offre des scènes uniques. Vous pouvez observer les femmes enduites de beurre de Karité travaillant dans le sel.

Les plus beaux endroits du Sénégal

La chute d’eau de Dindéfélo

La chute d’eau de Dindéfélo se trouve dans la commune Dindéfélo dans la région de Kédougou, à quelques kilomètres de la frontière entre le Sénégal et le Mali. Littéralement, le mot signifierait : au pied de la montagne en langue peul. En effet, c’est l’un des joyeux du pays Bassari. Elle prend sa source à environ 318 m dans le mont de Dandé. Cependant, l’accès est un peu difficile, mais une fois sur place, vous serez gâtée par une vue unique au monde. La chute d’eau est longue de 120 m. Il vous permettra de profiter d’une baignade agréable dans une piscine naturelle.

Les plus beaux endroits du Sénégal

Les beaux endroits sont tous uniques et offrent des scènes merveilleuses. Les parcs, les villes et les îles vous feront vivre des moments uniques au monde. N’hésitez pas à vivre l’expérience sur les merveilles du Sénégal cité dans cet article.

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

 

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.