Les meilleures écoles de formation en informatique à Dakar

Si vous cherchez une formation en information, cet article vous sera un grand aide.

C’est la rentrée et vous êtes un nouveau bachelier ? Voilà le moment crucial de votre vie : le choix pour des études supérieures. Ne paniquez pas, c’est tout à fait normal de stresser et de douter. Ne perdez pas espoir, la pédagogie est toujours d’actualité dans les universités publiques comme privées au Sénégal.

D’ailleurs Sénégal Ndiaye vous propose ce petit article sur les meilleures écoles privées offrant une formation en informatique à Dakar. Pour ces écoles que l’on vous propose, c’est plus qu’une formation proposée d’ailleurs, il faut faire vos preuves pour y être admis. Et en dehors de leur réputation, leurs diplômes sont reconnus par le CAMES.

ESP (Ecole supérieur Polytechnique)

Vous pouvez intégrer L’ESP, une école privée bien connue des élites du Sénégal.  Née de la fusion entre l’EPT de Thiès, la division industrielle de l’ENSUT, et la section Sciences et Techniques Industrielles de l’ENSETP. L’ESP n’est plus une école à proposer à un nouveau diplômé, elle est choisie d’avance du fait de sa formation très diversifiée en informatique. L’établissement forme des techniciens supérieurs, des ingénieurs d’exécution et de conception, capables de s’insérer sans soucis dans le monde du travail. L’ESP dans sa section privée propose des filières technologiques ouvertes comme Génie Chimique et Biologie Appliquée, Génie Civil, Génie Electrique Génie Informatique, Génie Mécanique, des filières réparties à Dakar et à Thiès. La prestigieuse école reste un choix non négligeable et vous serez soumis à un test pour admission. Donc soyez dégourdis et sûrs de vos aptitudes en informatique.
Leurs site web : www.esp.sn

ESMT (Ecole supérieure Multinationale des Télécommunications)

Vous avez aussi l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications ESMT, un établissement qui s’est hissé au rang des meilleures écoles en informatique au Sénégal. Crée à l’initiative de sept pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo), l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) fait partie des meilleurs établissements privés offrant une formation en informatique. Dans le cadre d’un projet du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), avec le soutien de l’UIT, et de la coopération française, canadienne et suisse, l’ESMT forme des diplômés (Techniciens supérieurs, Licences Professionnelles, Ingénieurs, Masters, Mastères spécialisés) dans les domaines techniques et managériaux des télécommunications/TIC. Pour des besoins d’orientation, l’école se situe à Dakar, Ex Terrain Foyer Rocade Fann Bel Air, BP 10 000.
Leurs site web : www.esmt.sn

ESTM (Ecole Supérieur de Technologie et de Management)

L’Ecole Supérieur de Technologie et de Management ESTM est aussi bien connu du monde informatique et digital pour avoir former des ingénieurs et de Spécialistes du Management. Elle fait partie des meilleures écoles privées en formation informatique initiales et continues. L’école propose aussi des cours à distance, si toute fois l’idée vous traverse l’esprit de suivre deux formations en même dans deux instituts différents. L’ESTM délivre des certificats PMP, des Scrum Master, des CAPM ainsi que des diplômes en Télécommunication-Réseaux, en Génie logiciel et Réseaux, en Sécurité des Systèmes informatiques, en monétiques et transactions Sécurisées, en informatique et Multimédia, en Génie Electrique et Energie Renouvelables etc.
leurs site web : www.estm.sn

Voilà maintenant vous avez les informations pour intégrer un bon établissement sans vous soucier de la reconnaissance des diplômes ou de la variété des filières. Si vous êtes endurants, vous avez trouverez votre place dans l’une d’elles.

Ne nous remerciez pas, envoyez-nous juste une invitation pour la soutenance, ah oui Sénégal Ndiaye vous accompagnera jusque-là.

Retrouvez tous nos articles sur notre blog