Endroits romantiques à visiter en couple au Sénégal

Sortie en couple, diner en tête-à-tête, voir le soleil se coucher à l’horizon sont autant d’opportunités que permettent les endroits romantiques au Sénégal. En effet, le pays de la Teranga est une zone incontournable pour trouver des lieux où fêter l’amour en duo. Plage, îles, parc naturel et lac vous offriront des moments de rêve. Découvrez dans cet article les endroits romantiques à visiter en couple au Sénégal.

Endroits romantiques au Sénégal : à la découverte des îles

Vous avez décidé de faire une escapade en couple pour découvrir les endroits romantiques au Sénégal. En effet, le pays abrite des îles qu’il faut absolument visiter. Cependant, ces derniers ne sont pas de simple paysage. Vous y retrouverez pleine d’activités à faire.

L’île de Gorée

L’île se trouve à quinze kilomètres des côtes de Dakar. Si vous cherchez une zone à la fois calme, romantique et riche en culture, vous êtes au bon coin. En effet, l’île est l’endroit préféré des Sénégalais. En couple, vous aurez l’occasion de visiter la maison des esclaves qui retrace l’histoire de la servitude, le musée de la Femme et le musée de la mer.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez partager des moments de folie avec votre partenaire à plage des amoureux. En effet, ce dernier offre toutes les opportunités pour vous faire vivre des instants magiques. Vous pouvez aussi terminer votre escape en tête à tête devant une variété de plats sénégalais dans les cabanes.

Les îles du Saloum

Vous avez besoin de changer d’air, être en contact avec la nature, le Sine-Saloum vous offre les meilleures opportunités. Cette zone est réputée pour ces îles.

Parmi ces îles on peut citer :

Le parc national du Delta du Saloum : il s’étend sur 76 000 ha. En effet, il est constitué uniquement de mangrove et de marais. L’eau dans le parc forme une sorte de labyrinthe. Vous pouvez le sillonner en compagnie de votre partenaire ses vastes étendues d’eau en pirogue. C’est un véritable havre de paix ou vous serez en communion avec la nature. Vous aurez la chance de voir des oiseaux rares comme le Martin-pêcheur, le Héron, le Flamant rose.

L’île aux coquillages : l’île se trouve à Fadiouth près de Joal. En effet, il est relié à Joal par un pont en bois. En outre, vous aurez l’opportunité de découvrir un sol sablonneux envahi par de l’eau peu profonde idéale pour nager. C’est l’occasion aussi de regarder toutes sortes d’huitres.

Endroits romantiques au Sénégal : les plages à ne pas manquer cet été

Les endroits romantiques au Sénégal ne se limitent pas seulement aux îles. En effet, le pays offres des centaines de kilomètres de plage idéales pour les incursions en couple. Ces derniers offrent un ensoleillement toute la journée.

La plage du Cap Skirring

Cette plage se trouve au sud-ouest du pays sur les côtes de la Casamance. En effet, il est considéré comme la plus belle des plages du Sénégal. Elle s’étend sur une longueur de cinq kilomètres. C’est un endroit génial pour passer des moments magiques en duo.

En outre à partir de là, vous pouvez découvrir de nombreux villages côtiers du Casamance.

Les plages du Saly  

Elle se trouve à 80 km de la ville Dakar dans la région de Mbour. En effet, cette plage est le plus connu du Sénégal. Elle est bordée par des palmes. Vous y retrouverez des restaurants et des villas prêtes à vous accueillir. L’eau est très calme, c’est idéal pour la baignade en couple toute la journée.

Les plages de Ngor  

L’île de Ngor se trouve à Dakar au large des côtes de la presqu’île du Cap-Vert. C’est un véritable lieu de tranquillité, mais aussi de détente. L’île regorge de divers rivages tel que la plage des Almadies. Vous pouvez y faire de nombreuses activités comme que le plonger, snorkeling pour observer diverses variétés de poissons dans les eaux claires.

Autres lieux romantiques à visiter au Sénégal

Les endroits romantiques au Sénégal ne se limitent pas seulement aux îles et plages, c’est aussi des coins comme le lac rose et les hôtels.

Le lac Rose  

C’est l’un des espaces magiques qu’offre la ville de Dakar en matière d’endroits romantiques. Ce lac emprunte la couleur de l’amour. Vous pouvez y faire pleine activité en couple. En effet, bras dessus bras dessous vous pouvez vous promener à pied, à cheval dans de vaste terrain sablonneux. C’est aussi l’occasion de découvrir les balades à motocyclette.

Les hôtels

Voici une liste d’hôtels romantiques à visiter au Sénégal.

  • Hôtel Monaco plage : Cet hôtel possède son propre rivage privé. C’est l’endroit idéal pour les tête-à-tête en couple. En outre, il offre un climat sain grâce aux cocotiers qui sont présents tout au tour du site. Cependant, les dortoirs sont bien équipés en plus, il permet d’avoir une vue sur l’île de Gorée.
  • L’hôtel Pullman Dakar Teranga : Cet hôtel majestueux est tout à fait l’endroit qu’il vous faut pour vos sorties en couple au Sénégal. En effet, elle possède 247 chambre et suites. Il donne une vue sur l’océan atlantique.
  • La voile d’or : elle se trouve en plein centre-ville de Dakar. C’est un endroit génial pour ceux qui cherchent la tranquillité.

Les endroits romantiques au Sénégal offrent de nombreuses opportunités. En effet, que vous soyez un couple qui veut profiter de la vie ou qui veut passer une lune de miel magique. Le pays de la Teranga vous ravira entre îles, plages et restaurants.   

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.