Comment trouver des offres d’emploi au Sénégal ?

On a tous vécu la routine infernale d’une recherche d’emploi. Cette période où on passait la journée à rédiger et imprimer des cv, à faire des rondes un peu partout dans les entreprises sans réponse, heureusement cette méthode est révolue. Aujourd’hui, la donne a changé surtout avec la pandémie. De nombreux sites publient des offres et demandes d’emploi pour faciliter le recrutement et l’insertion. Il suffit juste de faire le tri pour connaitre les sites les plus intéressants et simple d’usage. Pour cela, Sénégal Ndiaye vous propose quelques plateformes conçues spécialement pour les offres et demandes d’emploi.

GOOGLE

Commençons d’abord par le commence, GOOGLE, voila une plateforme dont on pense en premier pour une recherche active d’emploi. Il génère des sites et vous propose des candidatures récentes de différents réseaux. Pour en profiter faite une recherche sur « emploi Sénégal » et laisser le moteur tourner. Une fois votre recherche lancée, allez sur paramètre pour filtrer (date récente, région, métier spécifique). Le Google for jobs vous propose en tête de liste quelques demandes d’emploi récentes ; Ensuite faite un tour sur LinkedIn et Novojob en passant par Emploi Dakar/Sénégal, Sen job ou Expat Dakar.

LinkedIn

LinkedIn, un lieu de rencontre professionnel incontournable, le premier site sur la liste à visiter. Un réseau social où 75% des recruteurs y sont présents pour évaluer les candidatures. Très simple d’utilisation, il suffit de le relier à votre compte Gmail et hop vous y êtes. S’il y’a un outil qui peut vous aider pour votre insertion professionnelle c’est bien celui-ci. Comment faire pour suivre en temps réel les offres. Dès votre inscription, mettez votre profil à jour, rejoignez des groupes de professionnels de votre secteur et laissez vos collègues ou ex-employeurs recommander vos compétences sur le réseau ce qui vous fera gagner plus de visibilité au niveau des recruteurs. Pour plus de rapidité vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone.
Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez accéder à la rubrique « emplois » présente sur le menu et ainsi retrouver toutes les offres d’emploi en lien avec votre secteur d’activité.

Emploi Sénégal

Recouvrant plus d’une trentaine de pays de l’Afrique, la plateforme emploisenegal fait partie des premiers sites engagés pour l’emploi. Gratuit, il est conçu pour mettre en relation les candidats à la recherche d’un emploi et des entreprises de tous secteurs d´activités souhaitant recruter des collaborateurs. Pour en profitez, inscrivez-vous gratuitement pour accéder à toutes les fonctions via un espace personnel : recherche ciblée d’offres d’emploi ou de profils. Une fois l’inscription faite, vous pouvez activer les alertes emails pour suivre les candidatures en temps réel et d´autres fonctions. Le site vous propose en plus des annonces d’emploi et offres de stages, des conseils pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi (rédaction de CV, lettres de motivation, etc.). Pour les entreprises, elles bénéficient d’une annonce basic d’emploi par mois dès leur inscription. Au-delà, le site met à la disposition des entreprises des annonces Premium avec des tarifs consultables en ligne. Alors n’hésitez plus visitez le site au www.emploisenegal.com

Sen job

Toujours pour vous accompagner dans cette étape cruciale de votre vie, Sénégal Ndiaye vous propose aussi le site Sen job, un partenaire au quotidien qui simplifie vos démarches onlines. Avec plus de 75.000 membres actifs, sen job reste un site de recherche d’emploi très professionnel et simple d’utilisation. Quel que soit votre niveau de qualification, vous pouvez intégrer le réseau en vous inscrivant sur la www.senjob.sn. Le site offre aussi un service de conseil en pré-embauche et en rédaction de lettre de motivation pour les nouveaux.

Neuvoo

Avec plus de 75 millions de candidats consultant le site web chaque mois et plus de 1000 partenaires du réseau de l’emploi, Neuvoo job vous assure un job qui à cout sur. Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles offres dans votre espace personnel.  Neuvoo job est un avantage de plus pour les recruteurs qui sont à la recherche de candidats. Le site vous permet de sponsoriser vos demandes pour qu’elles apparaissent en tête de liste sur Google for job. Ne tergiversez pas contacter les sur le site https://sn.neuvoo.com en remplissant un petit questionnaire.

Emploi Dakar

Emploi Dakar est aussi une plateforme de recherches d’emploi très suivie et utilisée au Sénégal. Un média de recrutement, avec plus de 60.000 membres, 2.000 offres d’emploi actualisées en permanence et 17.000 CV uniques. Comme LinkedIn, il met tous les moyens en œuvre pour répondre aux attentes des candidats en leur offrant les services clés d’une recherche d’emploi réussie. Une fois sur le site vous pouvez consulter gratuitement les offres d’emploi, et déposer votre CV. Si vous avez du mal à le rédiger votre, Emploi Dakar vous en propose toujours un. Pour y accéder il vous suffit de vous inscrire et de compléter les informations vous concernant. A chaque fois qu’une offre correspond à votre profil, il vous le notifie par mail. Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous au https://www.emploidakar.com/ ou envoyez un message au contact@emploidakar.com pour plus d’information.

Expat-Dakar

Expat-Dakar est aussi un portail qui offre une façon simple, et pratique de trouver un emploi. Avec plusieurs centaines d’annonces publiées sur le site, vous avez forcement des candidatures à votre profil. Même s’il n’est pas exclusivement réservé à la recherche d’emploi, il peut faire partie de votre liste de veille. Pour plus d’informations, les locaux de Expat Dakar se trouve à Sacré Cœur 3 Villa 9343 VDN ? Vous pouvez aussi téléphoner au +221 33 827 83 03 /76 644 47 49. Pour vous inscrire visitez le site https://www.expat-dakar.com/

Novojob

Toujours dans la recherche d’emploi, vous pouvez jeter un œil sur le site de Novojob. Une plateforme spécialement conçue pour les personnes à la recherche d’emploi et les employeurs à la recherche de candidats. Une plateforme avec des options de recherches très légères, c’est-à-dire vous sélectionnez la recherche par fonction, secteur ou région. Pour contacter le site, il vous suffit de remplir un formulaire et la page vous répondra. Et pour les offres d’emploi, inscrivez-vous sur le www.novojob.com et commencez à postuler.

Sociétés d’intérim

Vous pouvez aussi déposer votre CV au niveau des sociétés d’intérim qui recrutent la plupart du temps. Vous envoyez d’abord votre Cv pour qu’il soit dans la base de données et la société vous sollicite le plus souvent pour un poste d’intérim qui correspond à votre profil. D’ailleurs, le cabinet 2t-s est très qualifié dans le recrutement de personnel. Peu connu, il est doué pour l’accompagnement et l’insertion professionnelle des candidats. Vous pouvez profiter de l’occasion et envoyer votre cv à recrutement@2t-s.com. Le cabinet reçoit des dossiers physiques à l’adresse Sacré Cœur 3 Pyrotechnie, Immeuble USAID à côté de la pharmacie Mame Oumy Gueye. Pour toutes informations, appeler au +221 33 824 91 31.

Voilà quelques sites que Sénégal Ndiaye  vous propose et qui vous conviendrons parfaitement pour vos recherches d’emploi. Maintenant c’est à vous de jouer ; et surtout n’oubliez pas d’activer les notifications et de consulter régulièrement vos mails. Ne nous remerciez pas, en revanche on attend une invitation pour un after-Works.

 

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.