✅ Prix des formations en bureautique à Dakar

La formation permet au futur secrétaire, hôtesse ou assistant de direction d’apprendre à se servir des différents logiciels bureautiques. Pour faire la formation, vous avez plusieurs choix. En effet, vous pouvez le faire dans la courte durée ou dans la longue durée. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires sur les formations bureautiques à Dakar.

Les formations bureautiques à Dakar

Les formations bureautiques initient les étudiants à l’utilisation des outils de bureau. En effet, l’essentiel de l’apprentissage tourne autour du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint). À l’issue de la formation, l’étudiant le plus souvent sera capable de faire le traitement de texte, la prétention assistée Windows, et les tableurs.

Il existe des formations bureautiques de longue durée qui peuvent se faire dans les universités privées avec un diplôme à la fin. Et les formations de courte durée organisée sous forme de séminaire par les écoles de formations ou les professionnels qui se termine avec une attestation de réussite.



Qui peut faire une formation bureautique à Dakar ?

La plupart des formations bureautiques sont accessibles sans diplôme. Cependant, certains formateurs exigent le BFEM. En outre, pour faire le BTS bureautique le baccalauréat est nécessaire. Cependant, dans les écoles de frometons en bureautique à Dakar l’admission se fait par études de dossiers.

Les écoles de formation en bureautique    

Les écoles de formations proposent une certification en bureautique ou un diplôme. En outre, les cours permettent aux professionnels ou aux particuliers d’avoir des compétences dans le domaine en cours présentiels ou en ligne.

ESNT (École Supérieur des Nouvelles Technologies)

Elle offre une formation BTS en secrétariat et bureautique. En effet, la formation permet aux étudiants d’apprendre les modules essentiels du secrétariat et les outils bureautiques. En outre, le diplôme remis à la fin est un brevet de technicien supérieur reconnu par l’État. La formation comporte aussi un stage obligatoire de 30 à 45 jours en entreprise.

Le prix de la formation

La formation coute 300 000 F CFA par an. En effet, ce dernier est dispatché en deux, l’inscription qui est fixée à 75 000 F CFA et les paiements mensuels qui s’élèvent à 225 000 F CFA.

L’inscription

L’inscription au BTS secrétariat et bureautique chez ESNT se fait en ligne. En effet, vous pouvez soumettre votre candidature par cette adresse web : www.esntdakar.com.

CEFAS Dakar

Elle propose une formation en secrétariat et bureautique, niveau master. En outre, cette formation permet aux apprenants de maitriser les techniques modernes en bureautiques. Leur formation en master dure 2 ans avec à la fin un diplôme.

Le cout de la formation est de 300 000 F CFA par an. Cependant, pour vous inscrire rendez sur le site www.e-cefas.com.

Formations accélérées en bureautique à Dakar

Les formations bureautiques à Dakar sont souvent dispensées en cours accélérés. En effet, ces dernières permettent aux particuliers et aux professionnels qui le désirent de renforcer leurs connaissances dans le domaine rapidement.

Exemple de formation bureautique accélérée à Dakar

ISERTI Dakar 

ISERTI propose une formation accélérée en bureautique. En effet, la formation est axée sur l’environnement Windows, Word, PowerPoint, Publisher et Excel. En outre, elle est à 100% pratique. À la fin de la formation l’apprenant recevra une attestation de réussite.

Le dossier de candidature  

Le dossier de candidature est composé de :

  • Deux photos d’identité  
  • Un CV
  • Une photocopie de pièce d’identité
  • Et des frais de dossier de 50 000 F CFA

Pour soumettre votre candidature, visitez le site www.iserti.com.

Les débouchés des formations en bureautique à Dakar

La certification ou le diplôme en bureautique prépare aux métiers de secrétariats et de bureautique. En outre, après la formation, vous pouvez occuper ces différents postes en entreprise.

  • Secrétaire
  • Assistant de direction
  • Hôtesse d’accueil

Il existe deux types de formations bureautiques à Dakar. En effet, les cours peuvent se faire dans la longue durée ou la courte durée. Selon votre type de formation, vous serez certifié ou diplômé. En outre, notez aussi que les formations accélérées sont moins chères.

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.