✅ Obtenir un passe sanitaire au Sénégal

Aujourd’hui, à cause des restrictions liées à la COVID-19 vous avez besoin d’une passe sanitaire pour voyager. En effet, la majeure partie des pays exigent ce type d’attestation pour stopper la propagation du virus.  Heureusement, vous pouvez obtenir une passe sanitaire au Sénégal. Comment ça se passe ? Nous faisons le point dans cet article.

La passe sanitaire délivrée au Sénégal

Le MSAS délivre ce qu’on appelle un certificat électronique de vaccination. Ce dernier contient un code QR qui facilite le scanne. Ce document donne aussi des informations sur la personne inoculée et ses données de vaccinations. Il est accepté dans tous les pays ou une passe sanitaire est exigée.

Comment obtenir une passe sanitaire au Sénégal?

Vous avez deux solutions pour obtenir une passe sanitaire au Sénégal. En effet, la première est de vous rendre sur la plateforme www.vaccincorona.sec.gouv.sn pour votre inscription. Mais avant tout, vous devez être vacciné, numérisez le carton qui vous a été remis lors de votre vaccination et votre carte d’identité. Une fois sur le site internet, renseignez vos informations dans le formulaire d’inscription comme votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et vos coordonnées. Ensuite, téléversez les documents déjà scannés et cliquer sur envoyer.

Pour les personnes qui souhaitent voyager pour accélérer le processus, envoyer un billet d’avion ou visa comme preuve.

Il est possible d’avoir la passe sanitaire sans passer par la plateforme. En effet, il suffit d’envoyer la photo recto verso du carton délivré après votre vaccination et votre pièce d’identité à l’adresse mail evacci@sante.gouv.sn. Votre passe vous sera envoyée par WhatsApp. Vous pouvez aussi le récupérer au siège du ministre de la Santé et l’action sociale aux deuxièmes étages.

Vous pouvez obtenir une passe sanitaire au Sénégal dans un délai de quatre à cinq jours. En outre, ce délai peut être raccourci si vous avez prévu un voyage hors du pays.

 

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.