✅ Les services de transport de l’aéroport AIBD vers Dakar

Le transport est l’un des éléments les plus importants d’un voyage. L’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB) étant situé à une certaine distance de la capitale et les autres régions, il est important que vous fassiez des recherches sur les services de transport avant de voyager. Vous pouvez prendre les bus Dakar Dem Dikk, un taxi, ou une navette. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article les services de transport de l’aéroport AIBD vers Dakar.

Les bus Dakar Dem Dikk

Vous avez besoin d’un moyen pour vous rendre de l’AIBD à Dakar ? Vous ne trouverez pas de meilleur service que Dakar Dem Dikk. Les bus sont propres et confortables et les chauffeurs sont les meilleurs du secteur. Il dispose d’un vaste réseau d’arrêts de bus dans tout Dakar, donc, d’où que vous veniez, vous trouverez toujours un arrêt de bus DDD à proximité.

Avec des départs toutes les 20-35 minutes entre 6:00 et 20:00.

Les tarifs sont raisonnables. Vous pouvez quitter :

  • HLM Grand Yoff à AIBD à 6000 FCFA

Les taxis

Après avoir récupéré vos bagages, sortez et trouvez un taxi. Ils sont disponibles 24 heures sur 24 à l’aéroport international de Dakar, et ils sont faciles à repérer grâce à leur couleur jaune vif.

Tarifs

Si vous allez de l’AIBD à Dakar, vous pouvez vous attendre à payer entre 28500 FCFA et 30 000 FCFA pour un taxi privé. Si vous cherchez quelque de plus abordables, les taxis publics sont beaucoup moins chers. Ils facturent 150 000 FCFA pendant la journée et 21 000 FCFA pour les trajets de nuit.

Si vous voulez aller quelque part en dehors de ces zones, assurez-vous de discuter avec votre chauffeur pour savoir combien cela vous coûtera avant de commencer.

Service particulier, l’exemple de Shannon navette

Les services de transport de l’aéroport AIBD vers Dakar, ce sont aussi les compagnies. Vous êtes venu au Sénégal, mais vous ne savez pas comment vous rendre à l’aéroport ou vous voulez faire un tour dans les autres régions ? Ne vous inquiétez pas, appelez la société Shannon et elle s’occupera de tout.

En appelant Shannon, vous pouvez être pris en charge à votre domicile ou à votre hôtel à Dakar, être déposé à l’aéroport Blaise Diagne. Si vous souhaitez visiter d’autres régions comme Saint-Louis, Kaolack, etc., La compagnie s’occupera également de vous et viendra vous chercher à votre domicile ou à votre hôtel à Dakar pour vous déposer à l’endroit de votre choix.

Vous voyagerez dans des véhicules de luxe dont des 4×4 et autres voitures robustes. Le prix moyen est de 20 000 FCFA pour toutes les destinations.

Les services de transport de l’aéroport AIBD vers Dakar n’est pas du tout compliqué, c’est vraiment très facile. La partie la plus importante pour vous en tant que passager est de trouver un chauffeur de taxi honnête ou un fournisseur fiable d’autres moyens de transport. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, nous serions ravis d’entendre vos idées et réflexions en commentaire !

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.