✅ Les restaurants en bord de mer à Dakar

Vous avez envie de déguster un plat succulent ou savourer une boisson et profiter de la mer, le capital du Sénégal, vous propose les meilleurs endroits. Entouré presque de l’eau d’où son nom de presqu’île. Vous y trouverez des bistrots pieds dans l’eau avec une vue sidérante sur l’océan. Découvrez dans cet article les restaurants à Dakar au bord de la mer.

Le Ngor pieds dans l’eau

C’est l’un des meilleurs restaurants de Dakar au bord de la mer. Situé à la corniche des Almadies. Il offre un cadre exceptionnel joliment décoré de coquillages. Il est très proche de la mer avec une atmosphère et une vue incroyable sur l’océan. C’est un endroit calme pour passer du temps en famille, en couple ou entre amis. La plage vous donne l’occasion de vous promener en pied nu.

Les heures d’ouverture

Le Ngor pieds dans l’eau est ouvert du lundi au dimanche. En effet, pendant toute la semaine le service démarre à 10h et se termine à 1h. Pour vos commandes, vous pouvez appeler au 77 504 30 06.

Le menu

Leur menu est varié, composé de divers plats, des cocktails, boissons, des entrées, burgers et Tapas, des desserts et glaces.

Boissons

Vous pouvez commander sur place une

  • Tequila, Gin Fizz à 4 200 F CFA
  • Une crème frappée ou un Milk Shake à 2500 F CFA
  • Un Smoothie à 3 500 F CFA

Entrées :

Les entrées proposées sont :

  • La tomate mozzarella au basilic à 4 500 F CFA
  • Le samoussa à l’Indienne à 4 500 F CFA
  • La salade aux fromages fondants à 4 500 F CFA

Poissons :

Vous pouvez aussi y déguster :

  • Filet de lotte avec crème d’oseille à 6 500 F CFA
  • Thiof grillé en entier à 7 500 F CFA
  • Filet de Capitaine aux sauces bordelais à 8000 F CFA

Pour n’en citer que cela, évidemment vous pouvez y déguster des burgers, mais aussi des desserts.

La cabane du surfeur 

C’est un restaurant situé à la corniche des Almadies aux bordures de la mer. Il est doté d’un bar restaurant pieds dans l’eau et d’une grande piscine. Vous pouvez y passer de très bons moments avec diverses dégustations à votre goût. Si vous êtes en famille, le restaurant vous offre un air de jeu pour enfant. La cabane du surfeur ouvre du lundi au dimanche de 9h à 22h.

Le menu

Le menu est composé d’entrées, de plats, de crêpes, de sandwichs et de pizzas. Les prix des plats tournent autour de 5000 F CFA. Vous pouvez y déguster :

Des entrées comme :

  • Beignets de crevette à 8 pièces à 5000 F CFA
  • Salade Mary-land salade blanc de poulet poivron à 4000 F CFA
  • La salade du chef accompagné de salade, tomates, œuf, poulet cornichons à 4000 F CFA

Plats :

  • Brochettes filet de bœufs à 5000 F CFA
  • Yassa à 5000 F CFA
  • Brochette de poulet 6000 F CFA

Crêpe :

  • Jambon de fromage à 3500 F CFA
  • Océan à 4000 F CFA

Déserts :

  • Salade de fruits à 3000 F CFA
  • Banane caramélisée à 2000 F CFA

La cabane du pêcheur

La cabane du pêcheur occupe une place importante dans la liste des restaurants à Dakar situé au bord de la mer. Il se situe sur la plage de Ngor. Il est spécialisé dans la grillade de fruits de mer. Bâti en face de la mer, il offre à ses clients des moments de détente et de plénitude. Vous pouvez réserver une table ou organiser une incursion entre amis pour découvrir l’île de Ngor. Il vous ouvre ces portes du lundi au vendredi de 8h à 23h, le samedi le service est disponible jusqu’à 23h.

Le menu

Le menu est très varié composé de divers plats. En effet, pour les entrées la cabane propose des salades du pêcheur au pamplemousse à 13 650 F CFA. Concernant les fruits de mer, vous pouvez commander des huîtres provenances suivantes l’arrivage à 9 100 F CFA les 6, 13 000 F CFA les 9 et 17 550 F CFA les 12. Des filets de sandre à la crème de moules safranée à 15 600 F CFA et des quenelles de brochet sauce américain à 18 200 F CFA vous attendent aussi.

Marina Bay

Marina Bay est un restaurant chic, situé à la route de l’ancien aéroport de Dakar. C’est un restaurant près de la mer avec une plage sablonneuse et des palmiers. L’endroit est idéal pour passer de bons moments. Vous pouvez profiter des grillades, du brunch Bar et de la piscine. Il travaille du mardi au samedi de 12h30 à 14h le matin et l’après-midi de 14 h 45 à 22 h 45. Le dimanche, il est ouvert de 12h30 à 14 h 45.

Le menu

Le restaurant sert des poissons et fruits de mer (filet de thiof à 12 000 F CFA, daurade à 12 000 F CFA). Si vous êtes végétarien, vous allez vous régaler. En effet, vous pouvez déguster vish sushi combo, du parmigiana ou du risotto crémeux à 7000 F CFA. Si vous êtes fans de viande et volaille, Marina Bay concocte des plats de filet bœuf à 12500 F CFA, des souris d’agneau confites à 12 000 F CFA, etc.

Les restaurants à Dakar au bord de la mer sont nombreux et tous sont spécialisés dans un domaine spécifique. Cette liste n’est pas exhaustive, mais renferme les meilleurs restos. N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions.

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.