✅ Les meilleures écoles de formations en gestion au Sénégal

Le Sénégal compte de nombreuses écoles de formations en gestion. Ces derniers sont classés en écoles de commerce et de management. Elles forment des professionnels en économie, finance, management et gestion. Découvrez dans cet article les meilleures écoles de formations en gestion au Sénégal.

Les meilleures écoles de formations en gestion au Sénégal 

Les formations en gestion englobent une panoplie de cursus. En effet, les enseignements dispensés dans le domaine sont fondamentaux pour évoluer dans les entreprises. Ces centres de formation en management ou gestion vous donnent la possibilité de vous former en :

  • Gestion financière
  • Management international
  • Comptabilité et gestion
  • Informatique de gestion
  • Management des ressources internationales
  • L’informatique

Ces filières en 4 ans vous permettent de vous spécialiser en : finance des marchés, audit et expertise comptable, administration des ressources humaines.

Les meilleures écoles de formation en gestion sont pour la plupart des écoles de commerce ou de management. Elles proposent des parcours d’excellence et des diplômes qui mènent à des postes clés en entreprise.

ISM (L’Institut Supérieur de Management)

C’est l’une des meilleures écoles privées de gestion au Sénégal. Elle accueille diverses nationalités venant de partout en Afrique.  Ces collaborations extérieures avec des universités et sociétés internationales facilitent l’apprentissage et l’insertion des étudiants.

Elle propose divers modules d’enseignement de la licence au master. En effet, vous pouvez y faire une licence en droit des affaires, activité juridique, contentieux et recouvrement. Elle dispense aussi des diplômes supérieurs en management international, comptabilité et finance.

Les inscriptions à l’ISM coûtent 1 250 000 F CFA pour la première année. La somme concerne les inscriptions et mensualités.

BEM Dakar

Nommé plusieurs fois meilleurs Business School d’Afrique Noire, BEM occupe une place importante dans l’enseignement au Sénégal. Elle compte plus de 30 nationalités. Elle fait partie des rares universités à offrir à ces étudiants la possibilité de faire un Bachelor Kedge. Ce diplôme donne la possibilité de faire un stage de fin cycle dans les pays anglophones ou en France.

Le programme de BEM Dakar est composé de Bachelor, de MBA et de master.  Vous pouvez y faire votre Bachelor en statistique et Informatique, en Business Administration, agro business et industrie.

ESUP Dakar 

ESUP a gagné en popularité grâce à ces taux de réussite élevés. Aujourd’hui, l’école compte plus de 20 000 cadres formés dans différents domaines. Elle accueille une vingtaine de nationalités.

Elle offre une panoplie de filières en gestion et comptabilité, markéting et communication, commerce international et journalisme. Leur filière de comptabilité et gestion aide à faire carrière dans le domaine de la finance, l’audit et contrôle de gestion.

La formation proposée par ESUP comprend la licence et le master. Les étudiants en second cycle peuvent se spécialiser dans un domaine bien précis.

Le Groupe Sup de co Dakar

Elle fait partie du top 3 des meilleurs Business School au Sénégal. Elle est agréée par l’État et le CAMES. Cependant, elle offre des formations Bachelor en management et gestion.

Leur programme de comptabilité et de gestion vous donne les connaissances nécessaires pour intégrer les entreprises. Elle donne la chance de maîtriser les fondamentaux du Syscohada, les normes de comptabilité et une grande culture dans le domaine.

Après la formation, les étudiants seront sanctionnés d’un Bachelor. Ce dernier va leur permettre de travailler comme comptable, analyste financier, comptable trésorier ou gestionnaire de paie.

Les frais scolarités sont payables une fois ou par tranche avec une majoration de 5%. Elles s’étalent en 10 mois d’octobre à juillet. On note aussi que chaque étudiant doit payer 40 000 F CFA comme frais de tenue.

Ensup Afrique

C’est un établissement privé d’enseignement supérieur. Elles proposent essentiellement des licences et masters dans le domaine des sciences de gestion. L’école privilégie la pratique et les travaux en groupe avec des ateliers pour familiariser les étudiants aux réalités sur le terrain. La plupart de ces filières sont reconnues par le ministre de l’Enseignement supérieur et la CAMES.

Elle propose des formations en comptabilité et gestion, audit et contrôle de gestion, management des qualités et informatique de gestion.

Le cout des inscriptions à Ensup s’élève à 130 000 F CFA par an en licence, les mensualités à 50 000 F CFA. Pour le master, vous devez payer la somme de 60 000 F CFA comme mensualité et des droits d’inscription qui s’élève à 160 000 F CFA.

Les meilleures écoles de formations en gestion au Sénégal offrent différentes filières professionnelles. Elles proposent des diplômes reconnus au niveau national et international. Maintenant, c’est à vous de jouer, n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous inscrire.

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.