✅ Formations courtes durée en informatique à Dakar

L’informatique est un secteur en plein essor qui recrute. En effet, les entreprises ont besoin d’informaticiens pour faire tourner leurs activités sur le plan interne et externe. Mais pour bénéficier de ces offres d’emploi, il vous faudra faire une formation de longue ou de courte durée dans le domaine. Vous trouverez dans cet article toutes informations nécessaires sur les formations courte durée en informatique à Dakar.

Ce qu’il faut sur les formations courtes durée informatique en à Dakar

Les formations courtes durée en informatique à Dakar peuvent se faire en quelques jours et parfois en 6 mois au maximum. Le cursus se termine souvent par un diplôme qualifiant ou certifiant. Elles sont destinées aux étudiants, aux professionnels qui souhaitent développer leurs compétences et aux particuliers. Cependant, elles sont très accessibles à cause des prix de formation abordables. Le programme d’apprentissage permet d’acquérir des compétences en un laps de temps. En outre, les formations sont orientées vers la pratique.

Les formations informatiques disponibles à Dakar

Les formations courtes durée en informatique à Dakar sont :

  • Le développement web et application
  • La sécurité informatique
  • Bureautique
  • Administration de réseau
  • Maintenance informatique
  • Formation complémentaire à travers divers outils
  • Marketing digital

Les écoles de formations informatiques de courte durée à Dakar

Ce type de formation est dispensé par des écoles formations ou par des particuliers. En effet, les écoles de formations établissent des programmes bien définis avec des sessions. Voici un exemple de formations informatiques de courte durée à Dakar.

Bakeli School of Technology

Bakeli est une école de formation dont l’enseignement est axé sur les nouvelles technologies. En effet, elle forme aux métiers de nouvelles technologies et digitales. En outre, leur formation dure trois mois.

Comment s’inscrire à Bakeli ?

L’inscription à Bakeli est très simple, rendez-vous dans leur site officiel : www.recette-bakeli.bakeli.tech. En effet, vous y trouverez un formulaire d’inscription qui vous permettra de choisir votre type de formation et le mois dont vous souhaitez commencer le programme.

Les programmes dispensés par Bakeli

L’école dispense diverses formations en informatique dont :

Le développement web et mobile

La formation en développement web et mobile est en partie pratique. En effet, l’étudiant aura l’occasion d’apprendre les bases de la programmation à travers environnement et divers langages de programmation. Cependant, il existe deux façons d’apprentissage pour ce module. En effet, vous pouvez faire un cours présentiel ou en ligne.

Les cours présentiels

La formation en présentiel coute 90 000 F CFA. En effet, cette somme comprend l’inscription estimée à 30 000 F CFA et la mensualité 20 000 répartie sur 3 mois.

Les cours à distance

Les cours en ligne sont plus chers. En effet, l’apprentissage coute 140 000 F CFA, dont 50 000 F CFA pour l’inscription, et 30 000 F CFA pour le paiement mensuel pendant 3 mois.

Formations en Design UX/UI

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences en graphisme, design, en architectures de l’information et aux recherches et tests d’utilisateur.

Le cours présentiel

L’inscription est à 30 000 F CFA et la mensualité à 20 000 F CFA échelonné sur 3 mois. Noté aussi que les places sont limitées.

Les cours en ligne

L’inscription en ligne s’élève à 30 000 F CFA. En outre chaque mois, vous paierez 15 000 F CFA à la scolarité.

Marketing digital

Le marketing digital est aujourd’hui le levier du développement des entreprises. En effet, c’est un moyen pour ces derniers de renforcer leurs images sur internet. En outre, la formation est axée sur les outils de création de contenu, le marketing dans les réseaux sociaux, les méthodes de référencement. Cependant, pour cette formation, vous avez aussi la solution de faire des cours présentiels ou des cours en ligne.

Les cours présentiels

Les cours présentiels coutent 90 000 F CFA. En effet, les 30 000 F CFA vont servir d’inscription, les 60 000 F CFA restant pour les paiements mensuels.

Les cours à distance

L’inscription des cours à distance coute 30 000 F CFA et la mensualité 15 000 F CFA réparti en 3 mois.

Les cours se font habituellement de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h l’après-midi.

Les formations courtes durée en informatique à Dakar offrent de nombreuses opportunités. En effet, le candidat peut avoir une certification rapidement dans un domaine.

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

 

Abonnez-vous à notre blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.