✅ Restaurant ivoirien à Dakar

Lorsque vous pensez à la nourriture du pays des éléphants, vous songez probablement aux plats les plus populaires composés de riz et de feuilles, ainsi que de légumes. Cependant, il existe d’autres délices originaires de ce pays qui sont très savoureux. Vous trouverez ici les meilleurs restaurants ivoiriens de Dakar et tous leurs détails.

Le restaurant Maoye

Le Maoye, un endroit lumineux avec un intérieur propre offre un cadre pour les dîners en amoureux ou en famille. Il ferme les lundis et reste ouvert les autres jours de 9h00 à 22h00. Vous pouvez y déguster votre plat sur place ou l’emporter. Il propose également des livraisons à domicile. Il se trouve à Fass.

Menu

Le Maoye sert une cuisine traditionnelle ivoirienne, notamment :

  • Foutou banane ou igname avec une sauce graine à 2500 F CFA
  • Soupe de pattes de bœuf à 1500 F CFA
  • Garba à 1000 F CFA
  • Frite au poulet à 2500 F CFA
  • Alloco poisson à 2000 F CFA

Pour le dessert, ils proposent une variété de jus de fruits qui peuvent être commandés froids ou chauds.

Restaurant Chez Sarah

Le restaurant ivoirien Chez Sarah à Dakar est un endroit charmant pour manger de la nourriture traditionnelle ivoirienne et profiter de la culture africaine. Il se situe au HLM à Dakar, donc facile à trouver. Il est fermé les dimanches et ouvert les autres jours de 11h30 à 22h00.

Menu

Le menu proposait de nombreuses options délicieuses. L’assiette du jour chez Sarah comprend un plat de fruits de mer et un plat de poulet délicieux accompagné de riz, d’ignames. Vous avez le choix entre :

  • Attiéké au poisson à 1500 F CFA
  • Riz au poisson à 1500 F CFA
  • Alloco poisson à 2000 F CFA
  • Attassi poisson à 1500 F CFA

Nous recommandons ce restaurant à tous ceux qui aiment la cuisine ivoirienne. Ou ceux qui souhaitent essayer des plats africains différents de ceux que l’on trouve dans la plupart des autres régions du monde !

Restaurant ivoirien LE CONVIVIAL

Le restaurant est situé au Sicap liberté 6 à Dakar, ouvert de 11h00 à minuit tous les jours. Il sert une cuisine ivoirienne très succulente.  Le décor et le nom du restaurant reflètent la nouvelle identité du restaurant ivoirien. Avec un éclairage tamisé merveilleux et une musique douce et jazzy en fond sonore. C’est une atmosphère relaxante pour un dîner entre amis ou une soirée en amoureux.

Menu

Le restaurant est spécialisé dans la grillade de poissons. En effet, vous pouvez commander diverses espèces de poissons accompagnés de sauces piquantes ou légères. Vous pouvez aussi commander des poulets braisés, attieke, alloco, ou des brochettes de lotte.

Restaurant 333

C’est l’un des meilleurs restaurants ivoiriens à Dakar. Si vous êtes d’humeur à déguster un authentique repas ivoirien, vous devez vous rendre au restaurant 333. Ce restaurant se trouve à Dakar, et c’est un endroit idéal pour avoir un aperçu de la culture alimentaire ivoirienne. On y sert une cuisine traditionnelle ivoirienne, agrémentée d’épices locales de saison. Le restaurant se situe à la route des Almadies. Il reste ouvert du lundi au dimanche de 9h à 23h.

Menu  

Vous pouvez commander n’importe quel plat de leur menu, à condition qu’il s’agisse d’un populaire. Ils recommandent les plats à base de poisson grillé, attieke, alloco. Le service est rapide et attentif malgré l’affluence dans ce restaurant ! Il est facile de comprendre pourquoi les gens l’aiment tant !

Restaurant Chez Tantie Marie

Depuis son ouverture, Chez Tantie Marie sert des plats ivoiriens aux habitants de Dakar. Dans la petite salle à manger confortable, les clients peuvent apprécier les arômes d’épices exotiques, de la sauce de graine fraîchement cuite et de ragoûts mijotés tout en écoutant du jazz.

Le soir, le restaurant est illuminé par la lumière vacillante et une musique douce. L’atmosphère est calme et romantique, avec un air de sophistication. Chez Tantie Marie,vous pouvez manger de 10h30 à 22h30 tous les jours.

Menu

Le menu est réparti selon les jours de la semaine. En effet, lundi les plats du jour sont : le gouagouassou riz à 2000 F CFA, foutou à 3000 F CFA, placali à 2000 F CFA. Le mardi vous pouvez commander des plats à base de feuilles accompagnés de riz à 2000 F CFA, de foutou à 3000 F CFA ou de placali à 2500 F CFA.

Si vous prévoyez de visiter Dakar pour la première fois, pensez à faire une halte dans les restaurants ivoiriens à Dakar. Dégustez de délicieux plats tels que l’Attiéké ou l’Alloco avec un verre de tamarin.