Vous pouvez facilement retirer un diplôme de bac ou BFEM au Sénégal. Il vous suffit de connaitre les procédures et de les appliquer à la lettre. Quelles démarches suivre pour la récupération de ces diplômes ? Quels sont les documents à fournir ? Où les récupérer ? Nous faisons le point dans cet article.
Retirer un diplôme de bac ou BFEM au Sénégal : le baccalauréat
Pour retirer un diplôme de bac ou BFEM au Sénégal, il vous faut passer par un certains nombreux d’étapes. Cependant, la récupération du baccalauréat se fait maintenant en ligne via le site internet : teledac.sec.gouv.sn. Vous pouvez y formuler votre demande. Une fois, votre diplôme disponible vous recevrez une notification de la part de l’Office du Bac.
Comment s’inscrire sur la plateforme ?
Rendez sur le site dans l’entête, vous trouverez un bouton : « créer un compte ». Cliquez sur ce dernier et remplissez le formulaire. Il vous sera demandé :
- Vos informations personnelles
- Votre adresse mail dans laquelle sera envoyé la convocation une fois le diplôme disponible
- Un identifiant et un mot passent pour vous connecter ultérieurement
Une fois que vous terminez de renseigner les informations, appuyez sur « s’inscrire ». Un message de confirmation vous sera envoyé dans votre boite mail, cliquez sur le lien pour confirmer votre inscription.
Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton « éducation » pour le retrait de votre bac. Faites une nouvelle demande, mais avant scannez votre attestation provisoire. Suivez les étapes et à la fin uploader l’attestions de réussite sous format PDF. Une fois, terminer un résumé vous sera proposé. Si tout est bon cliquez sur soumettre. Noté que vous pouvez rester un mois avant de recevoir une notification.
Comment récupérer votre diplôme de BFEM au Sénégal ?
La récupération du diplôme de BFEM se fait physiquement. En effet, vous pouvez le récupérer au Bureau des Examens et concours. Il est situé à la place de l’indépendance derrière la caisse nationale du Crédit Agricole du Sénégal.
Pour récupérer facilement votre diplôme, n’oubliez pas d’avoir les informations suivantes :
- Le numéro du jury
- Le numéro de votre table
- Et vous aurez à remplir un formulaire sur place
Retirer un diplôme de bac ou BFEM au Sénégal peut être un véritable casse-tête, mais si vous suivez exactement ces procédures, vous n’aurez pas de problèmes.