Les formations accélérées en infographie à Dakar permettent de créer, d’exploiter, de traiter des images par ordinateur à travers divers logiciels. Aujourd’hui, avec l’ère du markéting, les entreprises ont de plus en plus besoin d’infographes pour promouvoir leurs marques. Comment faire une formation de courte durée en infographie ? Nous faisons le point dans cet article.
Quels sont les objectifs des formations accélérées en infographie à Dakar ?
L’objectif des formations accélérées en infographie à Dakar est de permettre aux étudiants d’appréhender les différents aspects du graphisme. En effet, cela se passe par des cours pratiques à travers divers logiciels tels que Photoshop, Illustrator, etc. Par ailleurs, certains formateurs proposent un apprentissage de courte durée plus approfondi avec l’infographie des effets spéciaux et web designer.
Les écoles qui proposent des formations accélérées en infographie à Dakar
Les écoles qui proposent des formations accélérées en infographie à Dakar sont nombreuses. En effet, vous les trouverez partout à Dakar. Parmi ces écoles, nous pouvons citer :
UP’tech
Elle offre trois modules de formations, dont Illustrator, Photoshop, InDesign. En effet, à travers le logiciel Photoshop, elle dispense des cours axés sur le traitement d’images, Illustrator des cours sur les dessins vectoriels, et InDesign sur la mise en page.
L’inscription chez UP’TECH
Elle donne l’opportunité aux candidats de faire une inscription avec des cours présentiels en groupe ou individuel. Les cours présentiels en groupe sont organisés par l’école. En effet, le nombreux ne dépasse pas 8 candidats. L’emploi du temps est défini par l’administration. Par contre, vous pouvez choisir de faire la formation en individuel dans ce cas, vous serez libre de choisir vos heures de cours. Les inscriptions se font sur l’adresse www.uptechformation.com.
Les tarifs de la formation
Les tarifs dépendent du type d’inscription et des formations choisies. En effet, pour la formation en groupe le prix s’élève à 75 000 F CFA soit 20 000 F CFA par module. En outre, la formation individuelle s’élève à 180 000 F CFA soit 60 000 par module.
Comment se déroulent les cours à UP’TECH ?
Les cours se déroulent en présentiels. En outre, tout inscrit doit respecter le port de masque et la distanciation. Noté aussi que vous devez disposer d’un ordinateur. En outre, les logiciels seront fournis par l’école sans frais supplémentaires.
Formations accélérées en infographie à Dakar : Futuris formations
Elle propose une formation en infographie basée sur la PAO (publication assistée par ordinateur). Elle dispense des cours sur les techniques de mis en page graphique, de montage de photo, de dessins vectoriels, mais aussi de montages et de création de logos.
Qui peut faire la formation ?
Cette formation est destinée aux professionnels et particuliers qui désirent se former en infographie. L’unique condition est d’avoir des compétences basiques en informatique.
Le programme
La formation en infographie chez Futuris est 100 % pratique. Elle se fait à travers divers logiciels dont :
- Prépresse – PAO qui assure l’apprentissage de mises en pages de façon professionnelle
- Photoshop qui permettra aux apprenants d’apprendre la retouche et le traitement d’image
- Et enfin Illustrator qui sera l’outil d’apprentissage principal pour apprendre le dessin vectoriel
Les horaires
Vous pouvez faire la formation en cours du jour répartie sur 120 heures ou en cours du soir qui se fait en 60 heures.
L’inscription
Les inscriptions se font sur place. L’école se trouve au 62 rue Carnot premier étage à Ponty, Dakar.
Les débouchés
Les formations accélérées en infographie à Dakar donnent de nombreux débouchés dans le marché du travail. En effet, si vous êtes titulaire d’un diplôme en infographie vous pouvez travailler dans les sociétés multimédias, agence de communication ou publicitaire. Vous pouvez travailler aussi dans les secteurs comme :
- La presse
- Le cinéma
- Les agences digitales
- Les agences d’infographie
Les formations accélérées en infographie à Dakar permettent d’avoir des compétences beaucoup demandées au Sénégal en un laps de temps. En outre, c’est un métier qui paye bien.