IFACE se trouve à l’UCAD plus précisément à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion (FASEG). En effet, elle a été créée en 1994 pour donner aux étudiants les outils nécessaires pour affronter le monde du travail à travers le Diplôme Universitaire de Gestion (DUG). Mais, quelles sont les modalités d’inscription au concours d’entrée IFACE UCAD 2022 ? Nous faisons le point dans cet article.
Quelles sont les conditions d’admission au concours d’entrée IFACE UCAD 2022 ?
Pour faire le concours d’entrée IFACE UCAD 2022, vous devez avoir le baccalauréat ou un diplôme équivalent. En outre, vous devez être âgée de moins de 22 ans et réussir le test d’entrée. Cependant, une inscription de 50 000 F CFA est obligatoire dont 25 000 F CFA à la FASEG et 25 000 F CFA à l’IFACE.
Les matières à composer
Pour les épreuves vous avez le choix entre :
- La comptabilité et la mathématique
- Mais, l’épreuve de français obligatoire
Concours d’entrée IFACE UCAD 2022 : les pièces à fournir
Pour participer au concours d’entrée vous devez constituer un dossier de candidature composée des documents suivants :
- Une fiche d’inscription à remplir sur place
- Un acte de naissance datant de moins de 6 mois
- Une photocopie de votre diplôme de baccalauréat et relevé de notes légalisé
- Une photocopie légalisée de votre carte nationale d’identité ou de votre carte étudiant si vous êtes inscrits à l’UCAD
- Et 5000 F CFA comme frais de dossier
Les possibilités qui s’offrent à vous après la formation
Après votre formation, vous aurez la possibilité de continuer vos études avec une licence professionnelle dans le domaine. En effet, vous pouvez vous inscrire en finance et comptabilité, marketing et communication, marketing et gestion commercial, création entreprise et gestion de projet.
Les étudiants qui n’ont pas réussi le concours peuvent formuler une demande d’inscription pour une formation payante. En outre, le cout de la formation s’élève à 40 000 F CFA par mois pendant 10 mois.